Chez Clara et Geert

Nous vous accueillons dans notre belle maison familiale au milieu des escaliers de Bueren, avec vue sur la Ville de Liège qui s’étend à vos pieds. Amoureux de notre ville, nous aimons la faire découvrir à tous ceux qui sont prêts à en faire l’expérience.

Soyez les bienvenus chez nous, au milieu des escaliers de Bueren. Nous y avons aménagé pour vous deux chambres avec de très belles vues sur Liège et les environs. Nous sommes situés en plein cœur historique de la Ville qui recèle bien des trésors cachés : musées, belles maisons, magasins originaux, petits restos sympas, cafés chaleureux, salles de spectacle atypiques et autres lieux alternatifs vous accueilleront toute l’année.

Soyez les bienvenus dans notre maison familiale, nous vous y accueillons toute l’année avec le sourire et la chaleur légendaire des citoyens de notre belle Cité ardente.

Voir les chambres


À propos de la Montagne de Bueren

La montagne de Bueren est un escalier de 374 marches reliant le centre-ville de Liège à une ancienne citadelle. S’il n’a de montagne que le nom, ce long escalier présente néanmoins une pente de près de 30 degrés qui rend son ascension si ardue que l’on croirait presque gravir un sommet.

Il fut construit à la fin du XIXe siècle afin de permettre aux soldats de se rendre au centre-ville depuis la citadelle. Il doit son nom à Vincent de Bueren, qui organisa la défense de Liège contre une offensive menée par le duc de Bourgogne au XVe siècle, et honore la mémoire des 600 soldats qui furent tués lors de cette bataille.

Pensez à bien prendre votre temps lorsque vous gravirez ces marches. Cela vous permettra non seulement de vous reposer en chemin, mais également d’admirer les charmants édifices séculaires qui bordent l’escalier.

Une fois arrivé en haut, des vues plongeantes sur la Meuse et sur la ville de Liège s’offriront à vous. Vous pourrez comparer ce panorama avec la carte simplifiée de Liège dessinée sur le sol de la plate-forme d’observation.

Allez ensuite jeter un œil à l’imposant mémorial érigé en l’honneur des soldats qui périrent lors des deux guerres mondiales. Juste à l’arrière de ce bâtiment se trouvent en outre les restes de la citadelle. Bâtie à l’origine sous le Saint-Empire romain entre le Xe et le XIe siècle, elle fut reconstruite à maintes reprises au fil des ans. Aujourd’hui, les vestiges de ses bastions de brique encerclent un hôpital moderne.

La montagne de Bueren vaut tout particulièrement le détour le premier samedi du mois d’octobre, car c’est ce jour-là qu’est organisée la Nocturne des Coteaux de la Citadelle. À cette occasion, plus de 3 000 bougies sont disposées le long des marches et offrent un spectacle des plus fascinants. La manifestation « Bueren en fleurs », lors de laquelle les marches sont recouvertes de fleurs colorées, vient quant à elle égayer le mois de juin.

Vous pouvez accéder à la montagne de Bueren depuis la rue Hors-Château. L’accès à l’escalier et à la citadelle est gratuit à tout moment de la journée.

Source : www.expedia.be


Découvrir Liège

Liège a beaucoup à offrir à tous ceux qui veulent la découvrir et vivre au rythme d’une ville étonnante. Découvrez le site officiel de la Ville de Liège ainsi que toutes les attractions culturelles et touristiques que notre ville recèle.

Visitez Liège

Événements annuels et expositions

Il y a beaucoup d’événements à Liège qui est une ville chaleureuse, attractive et accueillante. Notre beau quartier des coteaux de la Citadelle n’est pas en reste et chaque année voit revenir expositions florales, nuits des coteaux, corrida des remparts et autres événements culturels, sportifs et touristiques
Vérifiez ici si quelque chose se passe au moment de votre visite…

Events and Expo's

Nos adresses préférées

  • Toutes Directions (librairie du voyage et des cuisines du monde)
  • Marché de la Batte (tous les dimanches matin, un des plus grands d’Europe)
  • Les puces de Saint-Pholien (brocante, boulevard de la Constitution, tous les vendredis matin)